Les 70 questions que vous devez vous poser

Vous êtes responsable d’une association et vous souhaitez prévenir tout risque dans sa gestion et dans ses relations de partenariat avec la commune ? Vous êtes élu local, ou fonctionnaire territorial, et vous souhaitez vérifier qu’une association en relation avec la commune est en conformité avec les lois et règlements et poursuit effectivement les objectifs que vous avez fixés d’un commun accord ?

Voici les 70 questions que vous devez vous poser.

Les explications qui les accompagnent renvoient aux mots-clés détaillant notamment les précautions à prendre en la matière.

Quelle est la date de création de l’association ? Il s’agit en général de la date de l’assemblée générale constitutive. Pourquoi a-t-elle été créée ? Pourquoi cette association a-t-elle été créée ? Dans quel contexte ? Pour répondre à quel besoin ? Pour soutenir une action complémentaire ? Pour s’opposer à une action déjà existante ? Le motif de sa création est-il toujours d’actualité ou a-t-il évolué au cours du temps ? Qui est à l’origine de sa création ? Quels ont été les fondateurs de l’association ? Quelles étaient leurs fonctions ? Sont-ils toujours membres…
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